Plante d'intérieur de Clerdendrum Thompson: caractéristiques du contenu, photo

Les plantes font partie intégrante de l'homme. Les gens s'efforcent de créer une atmosphère chaleureuse dans leur chambre et l'un des principaux assistants en la matière est les fleurs et les plantes.

Clerodendrum a de nombreux types différents, dont certains ne sont pas destinés à un stockage intérieur, tandis que d'autres clérodendrons décoreront parfaitement les appuis de fenêtre et créeront la bonne atmosphère.

Dans cet article, nous parlerons de l'endroit et de la manière de planter cette plante, donnerons une photo d'exemples illustratifs d'une fleur et parlerons de ses maladies et de ses ravageurs.

Description botanique

Thompson's Clodendrum - une plante de la famille de la verveine ou un arbuste à feuilles persistantes. Certaines espèces sont des vignes, et cela ne fait pas exception. La fleur a de longues pousses bouclées, flexibles, dont la taille varie de trois à quatre mètres de long. Dans des conditions intérieures, la longueur ne dépasse pas deux mètres.

La forme des feuilles dépend de l'espèce. Cette espèce a des folioles ovales, dont la longueur est d'environ dix centimètres. Ils sont denses, pétiolés, opposés, légèrement raides. Ils peuvent être vert foncé ou saturé, vert juteux.

Thompson Clerodendrum a une palette de couleurs intéressante:

  • rouge
  • vert
  • blanc

Grâce à cela, il est devenu très populaire parmi les autres espèces. Les tasses blanches stockent un fouet de rouge ou de rose. Les fleurs de Terry ont une odeur agréable. Les fleuristes forment peu à peu un arbuste semblable au clérodendrum. Sinon, grâce aux accessoires, ils créent une forme inhabituelle, plutôt intéressante.

Histoire d'occurrence

La fleur pousse dans les forêts tropicales humides d'Afrique et d'Amérique du Sud.trouvé en Asie. George Thompson, un découvreur écossais, a amené le clérodendrum en Europe depuis de lointains pays africains.

Autres noms

Thompson's Clodendrum a d'innombrables noms, il ne s'agit pas seulement de Mme Thompson's Clodendrum, mais également d'autres types de plantes d'intérieur:

  1. "Fleur d'amour et d'harmonie."
  2. "Volkamiriya."
  3. "Amour innocent."
  4. "Arbre du destin."
À l'aide! Le mot clérodendrum lui-même nous vient du grec. C'est un mélange des mots "destin" et "arbre".

Variétés

Les variétés les plus célèbres de cette plante sont After Bloom et Albo marginata. La première caractéristique est constituée de stipules violet clair, la seconde est la prédominance du jaune clair sur le vert.

Photo

Sur la photo, vous pouvez voir à quoi ressemble la fleur de Mme Thompson, ainsi que d'autres espèces de cette plante:




Comment et où planter?

Pour la plantation, un préalable est la préparation du sol:

  1. Pour ce faire, vous devez prendre un sol meuble fertile, nécessairement avec une réaction légèrement acide.
  2. Pour obtenir le mélange souhaité, vous pouvez acheter des terres pour les roses et des azalées dans un magasin de jardinage, puis mélanger dans un rapport 4: 1.
  3. Vous pouvez ajouter du sable grossier et de la tourbe.
  4. Le sol doit être désinfecté.
  5. Après la plantation, arrosez la plante et évitez les rayons directs du soleil.

Soins

L'éclairage

Thompson Clodendrum n'aime pas la lumière directe du soleil. Le côté de la fenêtre doit être sud, ouest ou est. Si au sud, la lumière est dispersée, les côtés ouest et est constituent des conditions idéales pour la santé des fleurs. Si vous la placez au nord de la pièce, la liane s’étirera laide, ce qui gâchera son apparence. Protéger des rafales de vent.

La température

Chaque saison a la température désirée pour des soins de qualité. En été, la température varie de 20 à 25 degrés. En hiver, la fleur est au repos, la température ne doit pas dépasser 16 degrés. Si ces conditions ne sont pas remplies, le clérodendrum de Thompson ne fleurira pas.

Arrosage

En été par temps chaud, la plante nécessitera une énorme quantité d'eau. Par conséquent, il doit être pourvu d'arrosages fréquents de l'eau décantée, pulvérisée. Si l'eau n'est pas retombée, alors les feuilles de la fleur vont changer: elles vont se dessécher, changer de couleur. Si vous ne l'arrosez pas abondamment, les feuilles tomberont. En hiver, l’irrigation de Thrompson est réduite.

En savoir plus sur les subtilités de la croissance Clodendrum de Thompson dans notre article.

Greffe

Le printemps pour une plante est une période de greffe. Ils essaient de remplacer le substrat épuisé par un nouveau. Créez un nouveau sol comprenant un mélange d’humus, de tourbe, de tourbe et de sable. Tout cela à parts égales. La taille des pousses est également effectuée au printemps. Cela donne à la plante un aspect touffu.

Élevage

La fleur se propage soit par boutures semi-fraîches, soit par graines. Dans le premier cas, il est nécessaire de couper les boutures de neuf centimètres et de leur préparer de l’eau bouillie. Ils sont plongés dans ce liquide, mais vous pouvez choisir un substrat de sable et de tourbe. Après deux semaines, les racines sont visibles. Ces boutures sont plantées cinq dans un pot.

Ravageurs et maladies

Le Clodendrum de Thompson ne conserve pas l'immunité contre diverses maladies ou ravageurs.

Les parasites incluent:

  • les pucerons;
  • tétranyque;
  • bouclier d'échelle;
  • mouche blanche
  1. La mouche blanche est un ennemi dangereux pour une fleur. Les larves de ce papillon sont situées dans un endroit isolé - sous les feuilles. Avec la fréquence de l'insecte, les feuilles vont changer de forme et tomber. Les feuilles sur lesquelles les larves d'aleurodes se sont formées doivent être détruites. Pour rétablir la santé de la plante, un insecticide est utilisé. La pulvérisation a lieu tous les trois jours pendant deux semaines.
  2. Un autre insecte désagréable pour le clérodendrum est le tétranyque. La présence de l'organisme nuisible est indiquée par une toile d'araignée sur la plante. Après que les feuilles deviennent jaunes, deviennent sèches et meurent.
  3. Les pucerons ne font pas exception. Après son apparition, la fleur ralentit sa croissance, se déforme et s'assèche. Le puceron se colle aux feuilles, après quoi il commence à lui injecter du poison. Ils essaient de lutter contre le ravageur avec des remèdes populaires ou avec un insecticide. Dans le premier cas, c'est une solution de savon.
  4. Si des points jaunes apparaissent sur les feuilles, cela indique la présence d'un insecte désagréable à l'échelle d'un insecte. Les mouchetures commencent à grossir, après quoi les feuilles tombent. Clerodendrum cherche à traiter une solution savonneuse.
  1. Le mildiou ne contourne pas la plante. Une plaque blanche sur les feuilles parle de sa présence. Ceci est dû à des changements soudains de température et d'air humide, dans lesquels la plante est présente depuis longtemps.
  2. Si la lumière directe du soleil n’était pas évitée, des taches jaunes ou brunes se formeraient sur les feuilles du pauvre garçon. Dans ce cas, vous devez réorganiser la fleur ou l’ombrager.
  3. Le jaunissement des feuilles peut être dû à un manque d’arrosage adéquat. Cela signifie que la fleur n'est pas arrosée avec de l'eau de décantation mais avec de l'eau calcaire du robinet.Attention! Un signe d'eau décantée est cette eau qui reste au moins trois jours. Peut être arrosé avec de l'eau filtrée.
  4. Si les bourgeons ou les feuilles tombent en hiver, il s’agit d’un processus naturel et la plante n’est pas infectée. Le Clodendrum de Thompson en hiver, lorsqu'il est au repos, élimine complètement les feuilles.

Thompson Clodendrum est une fleur à protéger vraiment unique, intéressante et étonnamment belle. Il créera du confort en décorant le rebord de la fenêtre avec ses boutons luxueux.

Vidéo utile

Ce qui suit est une vidéo informative avec un bon exemple de ce à quoi ressemble le clérodendrum de Thompson:

Laissez Vos Commentaires