Plante d'intérieur insolite ressemblant à une étoile - Astrophytum décoré

Astrophytum Ornatum est le plus grand du genre Astrophytum. Malgré la lente croissance in vivo, il peut atteindre 2 mètres de long.

À un jeune âge, il a une forme arrondie; à mesure qu’il vieillit, il est entraîné dans un ellipsoïde.

Cette plante est sans prétention dans les soins et peut devenir une véritable décoration de toute maison, ce qui contribue à sa popularité.

Dans cet article, nous examinons les règles de base pour prendre soin de cette plante et découvrons quelles maladies et quels ravageurs Astrophitum Ornatum peut comprendre.

Astrophytum ornatum: une description botanique

Astrophytum Ornatum (Astrophytum ornatum) est un représentant stable à croissance lente de la famille des cactus. Aussi cette plante d'intérieur s'appelle Astrophytum Décoré. Le nom du genre vient du grec et se traduit par une plante étoilée.

Homeland Astrophytum Ornatum - zones chaudes du sud des États-Unis et du Mexique. Est le tout premier représentant de la famille Cactus en son genre. Le docteur Thomas Coulte l'a trouvé près de la vallée de Barranca de Venados.

Astrophytum Ornatum est un cactus magnifique et inhabituel avec une tige sphérique gris-vert, qui s’étend dans le temps. La surface de la tige est recouverte de points argentés. Les épines sont raides et droites. Fleurs Astrophytum Ornatum à fleurs jaune pâle. Les fruits sont verts et contiennent des graines brunes.

Règles de soins de base

  • La température Astrophytum Ornatum tolère bien les températures estivales entre + 22 et + 28 ° C. En hiver, la température requise est comprise entre +8 et +9.
  • Arrosage. Ornatum Astrophytum nécessite un arrosage modéré en été. En hiver, ils cessent complètement de l'arroser. Astrophytum Ornatum est très sensible à l'engorgement.
  • La lumière Astrophytum Ornatum aime beaucoup la lumière. Cela nécessite une lumière intense et intense, c'est possible avec la lumière directe du soleil, mais c'est mieux s'il s'agit d'une lumière dispersée.
  • Sol et pot. Le pot est préférable d'être en céramique. Il devrait également avoir un grand nombre de trous de drainage. Un drain est nécessaire au fond du pot. Le sol doit être très légèrement acide, plus proche de la neutralité. Un mélange terrestre de substrat à grains grossiers, de copeaux de tourbe, de sol argileux, de gravier et de sable convient.

    Attention! Les astrophytums ne tolèrent pas les sols trop acides.

  • Taille La taille qui forme la plante n’est pas effectuée à l’Astrophytum Ornatum. Ne coupez la plante qu'en cas de pourriture. Dans ce cas, vous avez besoin de:

    1. Couper tous les pourriture jusqu'à une coupe parfaitement propre avec un couteau tranchant.
    2. Et ensuite traiter avec une solution désinfectante, par exemple de l'alcool.
    3. Après cela, arrêtez d'arroser le cactus jusqu'à ce qu'il soit complètement restauré.
  • Top dressing. Du milieu du printemps au milieu de l'été, Astrophytum Ornatum est alimenté en engrais toutes les trois semaines. Pour ce faire, utilisez des engrais spéciaux pour les cactus.
  • Greffe De jeunes spécimens d'Astrophytum Ornatum sont transplantés chaque année pendant les 4 premières années. La greffe est faite au printemps.

    1. Pour la transplantation, un conteneur en céramique est sélectionné en fonction de la taille du système racinaire. Il devrait également avoir un grand nombre de trous de drainage.
    2. Une couche de gravier de drainage d'environ 2-3 cm de haut est coulée au fond du pot.
    3. L'usine est en train d'être transférée d'un ancien pot à un nouveau. Dans le même temps, com avec les racines ne détruisent pas.

    Les astrophytomes chez l'adulte ne sont pas recommandés pour la transplantation.

  • Hivernage. En hiver, il nécessite un éclairage supplémentaire et une température de 8 à 9 degrés.

Élevage

Astrophytum Ortnatum ne se reproduit que par graines. La germination des graines diminue avec le temps, il est donc déconseillé d'utiliser des semences de plus de 2 ans. Les graines sont semées au début du printemps. Pour les semis, utilisez des plaques larges et peu profondes. Pour les semis, utilisez un sol de tourbe universel, un mélange de sable et de charbon broyé dans les proportions 1: 0,5: 0,25.

  1. Avant de semer, vous pouvez faire tremper les graines dans une solution faible de permanganate de potassium pendant 10 minutes. La solution doit être à la température ambiante.
  2. Il est nécessaire de sécher les graines à l'air.
  3. Lors de la plantation, les semences ne s'enfoncent pas dans le sol mais sont simplement déposées à la surface du sol.
  4. Ensuite, vous devez humidifier légèrement le pistolet et recouvrir d’un film. Vous pouvez utiliser du verre au lieu d'un film. Il s'avère une mini serre.

Pour que les pousses apparaissent dans 1-2 semaines, il suffit de maintenir une température de 25-27 degréset aérer les cultures 2 à 3 fois par jour. Afin de ne pas ruiner les plantules, arrosez-les très soigneusement et veillez à un éclairage supplémentaire. Peu à peu, la couverture du film peut être retirée. Lorsque les semis commencent à se gêner, ils peuvent être plantés dans des petits pots séparés.

Floraison

Fleurs Astrophytum Ornatum à fleurs jaune clair atteignant 10 centimètres de diamètre. Ce type de plante fleurit à l’âge adulte, entre 9 et 15 ans. La floraison de l'Astrophytum Ornatum a lieu du milieu du printemps au début de l'automne.

Que faire s'il ne fleurit pas?

S'il n'y a pas de fleurs, alors il est possible:

  • pas assez de lumière;
  • conditions de température ou d'eau non observées;
  • la plante est encore trop jeune.

Placée dans un endroit bien éclairé, une jeune plante commencera à fleurir d'avril à septembre.s'il est bien arrosé, observez également le régime de température.

Maladies et ravageurs

Les principaux ravageurs sont:

  • cochenilles;
  • cochenille;
  • ver de racine.

C’est assez facile de voir les cochenilles et les cochenilles, mais les vers de la racine peuvent être identifiés par la floraison blanche sur le système racinaire et l'apparence opprimée de la plante. Il cesse de croître. Une solution de savon aidera à éliminer les parasites. Si la solution ne vous aide toujours pas, utilisez un insecticide.

Une autre maladie d'astrophytum est la carie. Il résulte d'un arrosage excessif.

Vues similaires

Les couleurs similaires incluent:

  1. Astrophytum Kabuto.
  2. Astrophytum coahuilence.
  3. Astrophytum est étoilé.
  4. Astrophytum moucheté.
  5. Astrophytum Capricorne.

Des photos et des descriptions détaillées des types d’astrophytum que vous trouverez dans ce document.

Ainsi, Astrophytum Ornatum est un cactus unique, qui, malgré sa croissance lente, est le plus important d’Astrophytum. Son manque de prétention dans les soins plaira à la fois à ceux qui commencent tout juste à s’essayer au jardinage et aux jardiniers expérimentés.

Laissez Vos Commentaires