Recettes pour la décoction et l'infusion de pelures de grenade de la diarrhée pour les enfants. Méthode d'utilisation et contre-indications

Un dérangement intestinal est un processus désagréable, en particulier chez les enfants. Pour l’éliminer, certains parents donnent immédiatement des médicaments à l’enfant, ne réalisant pas qu’il existe un remède efficace et éprouvé contre la diarrhée - la croûte de grenade. Ils sont réputés pour leurs propriétés curatives et leurs effets bénéfiques sur le tube digestif. Cet article décrit en détail les recettes de décoction et d'infusion d'écorces de grenade de la diarrhée chez les enfants. La méthode d'utilisation du médicament et les contre-indications sont également décrites.

Est-il possible de donner aux enfants un tel outil?

Les décoctions et les infusions à base de zeste de grenade ont un effet fixant, grâce auquel elles peuvent arrêter la diarrhée.

Ils sont utilisés pour traiter la diarrhée chez les enfants d'âges différents, mais vous devez comprendre que le traitement à domicile ne peut pas remplacer les antimicrobiens, les probiotiques et d'autres médicaments, dont la nécessité tient compte des raisons pour lesquelles les troubles des selles se développent.

Donner à un enfant une décoction préparée à base d’écorces de grenade est montré dans les cas suivants:

  1. violation du régime alimentaire ou introduction d'un nouveau produit dans les aliments complémentaires, ce qui a entraîné une diarrhée;
  2. pathologie du système digestif d'une forme chronique;
  3. augmentation de la tension nerveuse, troubles des selles chez les enfants atteints du syndrome du côlon irritable.

Est-ce possible pour les nourrissons?

Les pelures de grenade sont si efficaces et si sûres que même les bébés sont autorisés à les utiliser. Mais certains médecins ne recommandent pas de les utiliser chez les enfants de moins de 6 mois.

Les propriétés curatives de la peau de grenade

Les pelures de grenade ont une composition unique. Les croûtes de grenade contiennent:

  • oligo-éléments;
  • les polyphénols;
  • les catéchines;
  • bioflavonoïdes;
  • des vitamines;
  • tanins.

Grâce à une composition aussi riche, les pelures possèdent les propriétés suivantes:

  1. Aide à éliminer toutes les bactéries pathogènes. Dans le même temps, il n'y a pas d'effet négatif sur le fonctionnement du tube digestif.
  2. Accélère le processus de guérison des ulcères dans l'intestin.
  3. Ils arrêtent l'inflammation dans le gros intestin.
  4. Ils ont un léger effet antiparasitaire.

Les oligo-éléments et les vitamines qui font partie du corps augmentent l’immunité de l’enfant, ont un effet tonique et antioxydant. Le jus de grenade lui-même est bon pour la diarrhée.. Il affecte positivement l'état du sang, améliore le système digestif, stimule les défenses de l'organisme.

Les parents qui injectent de la grenade dans l’alimentation de leur enfant remarquent que leurs enfants sont rarement malades et sont toujours de bonne humeur.

Recette de cuisine

Les fruits choisis pour la préparation du médicament doivent être lavés et séchés avec une serviette. Les croûtes sont séparées du péricarpe et sa partie blanche est enlevée, car il contient un minimum de composants utiles. Les croûtes peuvent être stockées dans des sacs en papier ou en plastique. Pour préparer le bouillon, ils doivent être écrasés avec un mélangeur.

Une fois les croûtes préparées, vous pouvez vous baser sur les recettes suivantes pour préparer des décoctions et des infusions:

  1. Versez une poignée de matières premières séchées avec un verre d'eau bouillante, couvrez bien avec un couvercle et attendez 30 minutes.
  2. Versez 10 g de matière première avec 200 ml d'eau bouillante et laissez le bouillon pendant 15-20 minutes au bain-marie.
  3. Versez 10 g de croûtes dans 200 ml d’eau froide, puis amenez à ébullition et laissez mijoter à feu doux pendant 2-3 minutes.

Si vous utilisez les recettes ci-dessus pour préparer la perfusion, l'effet thérapeutique sera maximal.

Le bouillon infusé n’a pas besoin d’être filtré, mais il est recommandé de le conserver au réfrigérateur.. Si nécessaire, le produit est dilué avec de l’eau chaude à la température ambiante.

Méthode d'utilisation

Le dosage de la médecine alternative dépend de l'âge et de l'état du patient. Les options de réception suivantes sont possibles:

  • Jusqu'à un an. Les seins doivent être administrés 10 ml 3 fois par jour, mais avant utilisation, il est préférable de consulter un pédiatre.
  • De 1 an à 12 ans. La posologie est de 10 ml de décoction 4-5 fois par jour.
  • 12 à 18 ans. La réception contient 20 ml 3 fois par jour.

Contre-indications

La décoction d’écorces de grenade est contre-indiquée chez les enfants avec:

  1. les allergies
  2. éruptions cutanées;
  3. constipation
  4. pathologies congénitales dans lesquelles on observe des vaisseaux sanguins fragiles.
Si le bébé refuse catégoriquement de prendre le médicament, le recrache ou vomit, il est préférable de refuser un tel traitement.

Quand voir un docteur?

Avec la prise correcte de la décoction, les symptômes désagréables devraient disparaître après 2 portions du médicament. La thérapie complète est de 2 jours. S'il n'y a pas d'amélioration au cours de cette période, vous devez immédiatement consulter un médecin.

Les pelures de grenade sont une aide d'urgence contre la diarrhée. Autorisé à les appliquer à tous, adultes et enfants. Mais vous n'avez pas besoin de quitter le processus pathologique sans l'attention d'un médecin, qui doit déterminer la cause de son développement et prescrire un traitement complet pour sauver l'enfant de cette cause et de symptômes désagréables.

Vidéo utile

Nous suggérons de regarder une vidéo dans laquelle sont présentées des recettes pour préparer une décoction d’écorces de grenade de diarrhée:

Laissez Vos Commentaires