Types de filleul: Large-lingual, Gerreina, Ash et autres. Description et photo

La croix est une grande famille de la famille Astrov. Le filleul est l’un des types de plantes à fleurs les plus nombreux. Il existe dans la nature jusqu’à 3000 espèces. Si vous regardez les variétés, vous ne direz jamais qu'elles sont de même origine: vignes et arbustes, herbes et plantes succulentes. Une différence significative dans la couleur des feuilles et des rosettes, sous la forme de tiges et de rosettes. Certaines variétés sont si différentes et il est difficile de croire qu'elles appartiennent toutes au même genre. Les éleveurs ont adapté environ 10 variétés utilisées dans le jardinage domestique. Dans l'article, nous allons raconter en détail certaines variétés de plantes miracles.

Gerreina

C'est ce qu'on appelle la croix de Guerra, Nail en raison de la forme de la feuille ou Senecio Herreanus. Les espèces naturelles se trouvent en Namibie. Cultive un arbuste trop petit - succulent.

Pousses rampantes, tombantes, bien ramifiées. La longueur de la tige atteint 50-60 cm. Les feuilles sont charnues, en forme de baies, atteignant 1,5-2 cm de diamètre, 1-1,5 cm de diamètre. Elles ont une coloration rayée - des rayures claires et foncées sur le principal vert clair, fond émeraude. . Les feuilles sont mates et couvertes d'une peau dense et cireuse. Fleurit avec de petites fleurs jaunes. En diamètre jusqu'à 2 cm.

La variété de Gerrein est tolérante à la sécheresse. L'une des caractéristiques de cette espèce est la capacité de stocker l'humidité dans les tiges et les feuilles. La structure du tissu multicouche de la feuille retarde l'évaporation du liquide. Cette variété préfère le terreau mélangé au sable de rivière grossier. L'arrosage par temps chaud nécessite de nombreux travaux; en hiver, vous ne devez maintenir que l'humidité du substrat. La température peut atteindre 10 ° C en hiver, la température optimale en été est de 13 - 17 ° C.

Important! La réduction de température ne doit pas atteindre 5 ° C

La lumière directe du soleil devrait être évitée. Peut être cultivé sur le côté est de la maison.

Senezio Herreanus est alimenté avec une faible solution d’engrais minéraux complexes. Le top dressing est appliqué uniquement pendant la période de croissance, d'avril à novembre. Pour former un magnifique arbuste à fleurs, les longues pousses sont coupées uniformément.

Propagation par bouturage au début de l'été. Le mélange de sol doit être composé de tourbe et de sable, dans un rapport de 1: 1. Les pots doivent être choisis haut pour que les tiges tombent librement vers le bas. Un bon drainage est nécessaire pour l'écoulement de l'eau. Le filleul de Gorrein peut être propagé en divisant le buisson, la procédure est effectuée au printemps. La température lors de l'enracinement des parcelles est de 13-16 ° C. Il est nécessaire de surveiller le substrat - il ne doit pas être dense et humide - il y a pourriture des tiges et des racines.

Grand-lingual

Dans la nature, la variété se trouve en Afrique du Sud, répartie dans la province aride du Natal. Il a un deuxième nom - Natal Ivy. La variété de grande taille est une fleur à feuilles persistantes, plutôt grande, pouvant atteindre 2 à 3 m de long. Cette espèce est appelée la grande langue en raison de la forme de la feuille. - triangulaire ou pentagonal, avec une extrémité pointue saillante - la langue.

Les côtés de la feuille sont strictement délimités sur toute sa surface. Les feuilles sont charnues et longues, allant de 7 à 8 cm de long. La coloration est marbrée, avec des taches floues crème jaunâtre sur le fond émeraude d'une plaque de feuille. Les veines sont bien marquées. Les feuilles sont denses, ont un revêtement de cire - protection contre l'évaporation rapide de l'humidité. Les tiges sont violet foncé, puis acquièrent une teinte brun violacé. Il fleurit à la fin de l'hiver - au début du printemps, avec des fleurs tubulaires jaune pâle.

Faites attention! La fleur est toxique, le contact avec la peau doit être évité - il provoque des irritations et des allergies.

La variété est robuste, sans prétention. Vous pouvez le placer sur n’importe quel rebord de fenêtre, à l’exception de la partie nord de la maison. Il existe un risque d’infection par des maladies fongiques. Préfère la lumière ambiante. Les fenêtres du sud doivent être obscurcies pendant les jours d'été pour éviter les brûlures de feuilles. La température en été peut atteindre 22 à 24 ° C le jour et entre 15 et 17 ° C la nuit. En hiver, des températures comprises entre 12 et 16 ° C sont considérées comme idéales.

Si les conditions de luminosité et de température sont perturbées en hiver, la fleur peut perdre ses feuilles.

Il préfère un sol légèrement acide, meuble et moyennement fertilisé. Le drainage est obligatoire, le substrat doit être respirant. Vous pouvez utiliser un substrat prêt à l'emploi pour les cactus et les plantes succulentes. Vous pouvez préparer indépendamment un tel mélange:

  • Terre gazonnée - 1 h.
  • Drapé de terre - 1 h.
  • Rivière sable grossier -1 h.
  • Charbon de bois déchiqueté - 1 heure.

Un pot ou un récipient à planter doit être choisi large et petit, peu profond, en argile, avec une surface rugueuse. Une fleur est transplantée une fois tous les 2 à 3 ans au printemps, les jeunes fleurs peuvent être plantées plus souvent. La particularité de cette variété est l'augmentation de l'humidité du contenu. Des pulvérisations supplémentaires sont nécessaires tous les jours en été et en hiver 2 à 3 fois par semaine.

En raison de l'intensité de la croissance, une taille de printemps régulière et un soutien pour les tiges sont nécessaires.

L'arrosage en hiver est modéré. Effectué lorsque la couche supérieure du sol sèche. Au printemps et en été, arrosez à petites doses, 2 à 3 fois par semaine. Au printemps et en été, fertilisez avec des engrais spéciaux pour plantes ornementales à feuilles caduques. Au repos, l'alimentation n'est pas nécessaire. Propagation par un grand parrain linguistique de boutures ou de tiges aériennes.

Il est nécessaire d’éviter l’inondation du substrat et un manque de lumière - de la pourriture et des pucerons apparaissent. La prévention des parasites nécessite un traitement insecticide.

Lugovoi

La variété de prairie s'appelle la fleur de Jacob. Homeland - East Africa, également une variété distribuée en Europe et en Sibérie occidentale. Appartient à la famille des astéracées. Elle est considérée comme une plante vivace et atteint une hauteur de 50 à 100 cm. Les tiges sont dressées, rampantes, sillonnées, de couleur brun rougeâtre. Les feuilles sont densément plantées, coulées, de structure dense, pennées, oblongues, atteignant 6 à 7 cm de long, dentelées aux extrémités. Dans la partie inférieure, ils meurent avec le temps.

Pour une note. De nombreuses inflorescences jaunes avec une teinte orange combinent jusqu'à 13 - 15 fleurs. En forme de roseau, pétales tubulaires.

La racine est ramifiée. Les fruits sont oblongs, pubescents. Floraison en début d'été. Longue floraison, dure jusqu'en septembre. Dans la nature, il pousse le long des routes, des prairies et des arbustes. Il préfère l'ombre partielle, mais peut pousser du côté ensoleillé. La fleur est toxique, contient des substances toxiques.

Senezio Maritima

Senezio Maritma - une variété cendrée ou balnéaire fait référence aux plantes vivaces décoratives du genre jacobien. Il pousse dans les pays de la Méditerranée, en Europe occidentale. Cette variété a été nommée Silver Dust pour la coloration de ses feuilles. La hauteur d'une fleur adulte atteint 80 - 90 cm Les nombreuses variétés hybrides sont naines, leur hauteur ne dépasse pas 30 - 40 cm.

Largement utilisé dans la décoration de parterres de fleurs, cultivés sur des balcons et des loggias, dans des rocailles, dans des compositions avec d'autres exotiques tropicaux.

Les feuilles se distinguent par une couleur argent-cendre, ont une pubescence grise, fortement disséquée dans la forme. Fleurs en petites inflorescences jaune pâle, atteignant 15 mm de diamètre. Parfaitement propagé par les graines. À la fin du printemps, les semis sont plantés en pleine terre. En outre, les floriculteurs utilisent la méthode de propagation par boutures vertes.

L'aide Il est nécessaire de fertiliser avec des engrais minéraux au moment de la croissance active. Cette variété a besoin d'un sol léger et meuble. Le site d'atterrissage est le côté ensoleillé. Les fleurs ne poussent pas à l'ombre.

Il est nécessaire d'arroser abondamment que pendant la maturation, après que les soins sont réduits à l'humidité minimale du sol.

Jointé

On l’appelle le filleul de Kleinius, et l’Afrique du Sud est considérée comme la patrie. Fleur succulente de longueur moyenne, pouvant atteindre 50 - 60 cm, à tiges dressées, denses et légèrement enflées, charnue, fortement ramifiée à la base. Les tiges sont hautes, le revêtement est gris pâle, cireux. Les boutures sont gris-vert ou gris-bleu, selon le sous-grade. Les feuilles ont de longs pétioles. Floraison en début d'été avec des fleurs jaune pâle.

Pour une note. Elle ne fleurit que dans l'environnement naturel et, dans les appartements, la floraison est extrêmement problématique.

Placée uniquement dans des endroits lumineux, la fleur est thermophile. La température optimale en été est de 18 à 22 ° C. En hiver, la température peut être réduite à 10 - 5 ° C de chaleur. Le mélange de sol est constitué de sable et de parties de gazon et de sol en feuilles. Le drainage des briques brisées ou des éclats d'argile sont importants.

L'arrosage est modéré, ne pas trop humidifier le substrat. Entre arrosage, il devrait sécher.

Fertiliser la fleur ne doit pas être un substrat correctement sélectionné. De plus, la pulvérisation n'est pas nécessaire. Les fleurs sont transplantées à un jeune âge chaque année, puis après 1 à 2 ans. Propagation par une variété segmentée de boutures de tiges. Pour l’enracinement, utilisez un mélange de sable et de tourbe.

Pour prévenir l'apparition de stéarides, on utilise des tétranyques, des thrips, des insecticides systémiques et d'autres produits chimiques.

La fleur est toxique, il est inacceptable de se poser sur les muqueuses.

Feuillu

Arbuste vivace, de taille moyenne. Il pousse dans les régions montagneuses et forestières du Caucase du Nord, en Arménie et en Géorgie. La hauteur de la fleur adulte est comprise entre 70 et 80 cm. Tiges dressées, bien ramifiées au sommet, minces, très fragiles. Les tiges sont peu nombreuses, côtelées, de couleur vert foncé et à la floraison bleu-bleu. Les feuilles poussent alternativement, à la base, elles sont grandes, atteignant 30 cm de long, mais ne poussent que rarement. Au sommet, les feuilles sont petites, anguleuses, de forme triangulaire. Sur les inflorescences atteignent 1 - 2 cm, oblongues, sessiles.

Pour une note. Les inflorescences sont de petits paniers, collectez 5 à 13 fleurs en panicules. Ils sont tubulaires, jaune saturé avec une teinte orange.

La racine est rampante, longue. Les fruits sont brun verdâtre, oblongs, petits, de 4 à 5 mm. Il fleurit en juin, sa durée de floraison est de 2 à 3 mois.

Le croisement à feuilles larges dans sa composition chimique a des propriétés pharmacologiques utilisées dans la fabrication de préparations à base de plantes, antispasmodiques, myotropes, sédatifs.

Gracieux

Fleur annuelle sud-africaine. Les feuilles sont striées, plumeuses, couvertes de poils collants. Terry inflorescences ou simple. Les fleurs sont tubulaires, couleurs vives de framboise, le coeur est jaune vif. La floraison est longue. Cela dure de juin à septembre. La variété est sans prétention.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur le crossover élégant ici.

Commune

Plante commune dont la hauteur ne dépasse pas 50 cm de hauteur, ses tiges sont droites, de couleur olive, légèrement pubescentes, alignées, lobées. Les fleurs sont de taille moyenne, jaunes. La plante est une culture de mauvaises herbes.

Nous avons parlé du filleul commun plus en détail dans un article séparé.

Feuille plate

Fleur vivace, hauteur 1,5 - 1, m. Les tiges sont pubescentes, les feuilles sont triangulaires, larges à la base, atteignant 25 à 30 cm de long. Floraison en août avec des fleurs jaune vif, comme la camomille. Le milieu de la fleur est couvert de poils épais. La racine est volumineuse, dense.

Vous trouverez des informations complètes sur le point de croix à pieds plats dans notre article.

Rowley

Une des variétés d'appartement les plus populaires. Patrie - Namibie. Les tiges sont des pousses rampantes, tombantes, tordues bien, longues, jusqu'à 1 m. Les feuilles sont vert clair, sphériques, pointues aux extrémités, poussent en alternance. Petit, jusqu'à 1 cm de diamètre. Les fleurs sont tubulaires, blanches avec un pilon de bleuet. La variété se distingue par des inflorescences parfumées.

Nous avons parlé du filleul de Rowley plus en détail ici.

Les variétés sans prétention du filleul ne nécessitent pas beaucoup d’efforts et de compétences. Ce ne sont pas seulement des décorations de parterres de fleurs et de parcs, mais nombre d’entre elles sont largement utilisées en médecine et en pharmacologie.

Regarde la vidéo: MLM : Comment trouver des filleuls en automatique ? Extrait (Mai 2024).

Laissez Vos Commentaires