Le style rétro à l'intérieur ou les années 60 sont-ils revenus à la mode?

Le style rétro est le souffle du passé. Cette direction rassemble tous les plus brillants des années 50-70. Lors de la conception d'un intérieur dans un style rétro, les fragments les plus mémorables du siècle dernier sont choisis, ce qui ajoute un peu de piquant au design de votre maison. Le style rétro est considéré comme l'un des plus intéressants, il est complexe, diversifié. Pour le créer, vous pouvez réaliser n'importe quel fantasme, il y a un espace infini pour la créativité. La chose la plus importante, bien sûr, est la stylisation. Cela s'applique à la création de tout style, et en ce qui concerne le style rétro, il ne sera pas si important de savoir à quelle année vous souhaitez vous tourner, l'essentiel est que tout soit choisi avec goût.

Caractéristiques de style rétro à l'intérieur

Beaucoup de gens pensent que le style rétro est un objet ancien et ancien, cela est en partie vrai, mais pas seulement. Toutes les choses du passé de nos parents et de leurs parents sont parfaites pour créer un intérieur de style rétro. C'est ce qui distingue ce style: vous pouvez transformer les meubles de votre grand-mère en meubles modernes et sophistiqués. Mettez un vieux piano ou un samovar et vous obtiendrez déjà le résultat souhaité. Bien entendu, le reste de la conception doit correspondre.

Meubles de style rétro

Quel devrait être le mobilier dans ce style? C'est peut-être le plus imprévisible, l'accent est mis sur la forme. Le matériau a déjà une importance secondaire, mais sa forme inhabituelle est le passe-temps du style rétro. Une forme très populaire de canapé de style rétro est la forme d’un gros bouton floral, la paume humaine servant également de prototype pour le mobilier dans cette direction. Très souvent, vous pouvez trouver un canapé en forme ressemblant à des lèvres peintes féminines. Bien que des formes moins extravagantes soient plus souvent choisies, elles restent assez inhabituelles.

Mais si vous n'êtes toujours pas fan d'un intérieur aussi extraordinaire, mais que vous aimez le style rétro, vous pouvez simplement prendre les meubles de votre grand-mère ou de votre arrière-grand-mère et lui donner une seconde vie. Comme mentionné ci-dessus, ce style n'est pas si difficile à créer, étant donné que beaucoup ont encore des vieux meubles et des objets d'intérieur et qu'ils attirent la poussière quelque part dans les cottages, les hangars et les greniers. Vous pouvez mettre un ancien buffet, une commode, un buffet, un secrétaire, une table de chevet, des fauteuils, des canapés, des chaises, des tables et des armoires et les affiner. Votre intérieur peut être considéré comme véritablement authentique, rétro naturel. Qu'est-ce qui ennoblit les vieux meubles? Est-ce que le meulage, la peinture, le vernissage, peuvent être traités avec du papier sablé, cela donnera au meuble un effet usé. Très souvent utiliser l'application de modèles spéciaux antiques, peut être fait manuellement ou à l'aide d'un pochoir. Un conseil très important pour l’utilisation des motifs et des dessins: si vous souhaitez appliquer un motif à n’importe quel meuble, puis l’appliquer de la même manière à tous les autres éléments intérieurs, la stylisation du motif doit être identique, votre mobilier ressemblera alors à un ensemble. Par exemple, si vous avez peint une commode, ajoutez le même motif aux portes, aux tiroirs, aux armoires, aux comptoirs ou aux pieds de tables ou de chaises. Il y a beaucoup d'options, l'important est de penser clairement à tout.

Les motifs peuvent être complexes, complexes, mais très simples, primitifs: fleurs, formes géométriques, ornements simples, fruits et légumes sont très bien adaptés au style rétro. Il est conseillé aux concepteurs d’utiliser, même à l’imitation des dessins d’enfants, des motifs - figures d’hommes, jouets, oiseaux, fleurs - pour faire référence au style rétro "sentimental". Les dessins suivants sont bien adaptés au design rétro: cage, petits pois ou gros pois, rayures et autres abstractions simples.

Le style rétro des années 70 comprend de lourds meubles encombrants et polis. Les tables et les tables basses doivent être simples et même grossières, les chaises peuvent avoir un style club. Armoires avec un grand nombre d'étagères en verre et de portes à motifs, une coiffeuse de grand-grand-mère, de grands canapés longs avec des coussins lumineux pour la décoration, des chaises brillantes avec garniture chromée et des dossiers recouverts de faux cuir brillant.

Bien sûr, si vous n’avez pas de vieux meubles, vous pouvez alors vous tourner vers la méthode de vieillissement artificiel des nouveaux meubles, on lui donne un aspect minable et minable pour créer la bonne atmosphère pour l’intérieur. Vous pouvez délibérément couleur inégale, et créer un effet de pelage.

Jeu de couleurs de style rétro

Ce qui distingue le style rétro, ce sont les couleurs et les nuances gaies et vibrantes qui remplissent de joie votre maison ou votre appartement et animent l’atmosphère. Les couleurs acides sont caractéristiques, elles ont été largement utilisées dans la décoration intérieure du siècle dernier. Des couleurs comme le rouge, le rose vif, le vert juteux, le bleu, le noir, l'orange et le blanc feront l'affaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez bien entendu choisir n’importe quelle autre couleur, l’essentiel est qu’elle soit saturée, ne vous fiez pas aux teintes floues. Les couleurs moutarde, olive, crème, violet et avocat sont très populaires dans le design moderne du style rétro. Vous pouvez également utiliser des incohérences dans le jeu de couleurs, l’essentiel est de ne pas les mélanger. Un tandem d'orange et de bleu, de vert et de rose, etc., est parfait.

Plafond et sol de style rétro

Il suffit de badigeonner le plafond, de peindre avec une peinture légère ou de le recouvrir d'une couche aussi rugueuse que possible - c'est très caractéristique d'un style rétro. Dans le choix du papier peint, vous devez également vous en tenir aux options qui ont des motifs simples et primitifs - petites fleurs, légumes ou fruits, motifs géométriques et bien d’autres choses qui ont été utilisées dans la conception au cours du siècle dernier.

Pour les revêtements de sol, linoléum, le revêtement en bois naturel est parfait, vous pouvez peindre avec de la peinture ordinaire. Un carré de carreau dans un motif en damier aura l'air très bien, beaucoup d'habitants de ces années ont beaucoup aimé ce motif. Convient également au tapis "shaggy" et au palais lumineux.

Accessoires et décor de style rétro

Aucun intérieur ne serait complet sans accessoires et décor. Pour le style rétro, ceux qui étaient à la mode à cette époque conviendraient. Il peut s’agir de: vases en cristal, carafes en verre coloré, photographies dans des cadres en bois, peintures de l’époque, services anciens. Un ancien téléphone doté d'un disque est un attribut très précieux de l'Antiquité.

De vieilles affiches autrefois à la mode peuvent également être accrochées aux murs.

Lampadaires anciennes, lampes à abat-jour, glands, franges, lustres à dentelle sont considérés comme des accessoires de style rétro très importants.

Le style rétro est un style merveilleux, insolite et amusant, conçu pour combiner l'incongru. Un tel intérieur vous comblera toujours de joie et de bonne humeur.

Laissez Vos Commentaires